
Dieser Benutzer hat noch keine Informationen zu seinem Profil hinzugefügt.
Originally from Winterthur, Switzerland, Angélique Greuter grew up in Geneva and Berlin, then studied singing in Paris and Moscow. Since June 2019, she lives for the first time in German-speaking Switzerland.
Her artistic journey led her from classical and modern dance to theatre and voice. She studied body theatre and scenography with Jacques Lecoq in Paris and obtained a Professional Master's degree in medieval music at the Sorbonne. She also obtained her diplomas in singing and singing pedagogy in France.
Angélique begins her career as a soloist in oratorio and opera. In May 2000, the Cairo Opera invites her to perform Poulenc's La voix humaine in her own staging. In France and Germany, she performes in Debussy's Pelléas et Mélisande and in comic operas by Gluck and Mozart.
Since 2005, she has been a permanent member of the medieval ensemble Cum Jubilo, with whom she sings in many renowned festivals and has recorded three CDs to date. In another a cappella ensemble founded in 2018, Les Elancées, she combines early music with free improvisation, often in collaboration with visual artists and dancers.
Back in Switzerland, she is engaged, among others, by Soland Chorkunst in Aargau (Frank Martin's Double Choir Mass) and performs regularly with the medieval ensembles Mon cuer mon ame and ENSEMBLE RESONEZ.
Holder of the French State Diploma in Singing Pedagogy, she was for 18 years a singing teacher in several conservatories in the Paris region. Passionately fond of teaching, she has directed many large-scale projects there (including Purcell's Dido and Aeneas and Gluck's L'ivrogne corrigé in stage version).
Als gebürtige Schweizerin mit Heimatort Winterthur wuchs Angélique Greuter in Genf und Berlin auf und studierte anschliessend in Paris und Moskau Gesang. Seit Juni 2019 lebt sie erstmals in der deutschen Schweiz. Ihr künstlerischer Weg führte sie vom klassischen und modernen Tanz zum Theater und zur Stimme. Bei Jacques Lecoq in Paris studierte sie Körpertheater und Szenografie, an der Sorbonne absolvierte sie einen Master in Mittelaltermusik. Sie schloss ebenfalls in Frankreich ihre Diplome als Sängerin und als Gesangspädagogin ab.
Die Gesangskarriere begann Angélique mit Oratorien und Oper, am Opernhaus Kairo gab sie im Mai 2000 Poulencs La voix humaine in eigener Inszenierung. In Frankreich und Deutschland gastierte sie mit Debussys Pelléas et Mélisande und mit komischen Opern von Gluck und Mozart.
Seit 2005 ist sie permanentes Mitglied des Mittelalterensembles Cum Jubilo, mit dem sie sich in namhaften Festivals produziert und bis heute drei CDs aufgenommen hat. In einem weiteren a cappella Ensemble, Les Elancées, das sie 2018 mitbegründet, kombiniert sie alte Musik mit freier Improvisation und arbeitet dabei mit bildenden Künstlern und Tänzern zusammen.
Seit ihrer Rückkehr in die Schweiz singt sie hier mit Soland Chorkunst und den Mittelalterensembles Mon cuer mon ame und ENSEMBLE RESONEZ.
Als Inhaberin des französischen Staatsdiploms in Gesangspädagogik war sie 18 Jahre lang Gesangslehrerin an mehreren Konservatorien in der Region Paris. Sie lehrt leidenschaftlich gern und hat dort viele Grossprojekte geleitet (darunter Purcells Dido and Aeneas und Glucks L'ivrogne corrigé in ihrer Bühnenfassung).
Originaire de Winterthur, en Suisse, Angélique Greuter grandit à Genève et à Berlin, puis étudie le chant à Paris et à Moscou. Depuis juin 2019, elle vit pour la première fois en Suisse alémanique.
Son parcours artistique la mène de la danse classique et moderne au théâtre et à la voix. Elle étudie le théâtre corporel et la scénographie avec Jacques Lecoq à Paris et obtient un Master Professionnel de musique médiévale à la Sorbonne. Elle obtient également ses diplômes de chant et de pédagogie du chant en France.
Angélique commence sa carrière de soliste dans l'oratorio et l'opéra. En mai 2000, l'Opéra du Caire l'invite à y interpréter La voix humaine de Poulenc dans sa propre mise en scène. En France et en Allemagne, elle se produit dans Pelléas et Mélisande de Debussy et dans des opéras comiques de Gluck et de Mozart.
Depuis 2005, elle est membre permanent de l'ensemble médiéval Cum Jubilo, avec lequel elle chante dans de nombreux festivals de renom et enregistre trois CD à ce jour. Dans un autre ensemble a cappella fondé en 2018, Les Elancées, elle associe la musique ancienne avec l'improvisation libre, souvent en collaboration avec des artistes visuels et des danseurs.
De retour en Suisse, elle est engagée entre autres par Soland Chorkunst en Argovie (Messe à double chœur de Frank Martin) et se produit régulièrement avec les ensembles médiévaux Mon cuer mon ame et ENSEMBLE RESONEZ.
Titulaire du Diplôme d’Etat français de Pédagogie du chant, elle a été pendant 18 ans professeure de chant dans plusieurs conservatoires de la région parisienne. Aimant passionnément enseigner, elle y a dirigé de nombreux projets d’envergure (dont Didon et Enée de Purcell et L’ivrogne corrigé de Gluck en version scénique).