Modifier votre photo de couverture
Téléverser
musik.monnerat
Modifier votre photo de couverture
L’état de ce compte est Freigegeben
Trompette

Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.

Philippe
Monnerat
3415 Rüegsauschachen
079 370 38 40
musik.monnerat

Philippe Monnerat, d'origine jurassienne, est né en 1967 à Bâle.Il a effectué ses premiers pas musicaux dans la "Knabenmusik" de la ville de Bâle. Pour parfaire son savoir, en 1986, il a entrepris une formation au conservatoire de Bienne, puis de Bâle. Il a suivi les cours de trompette de Mario Populin et d' Eduard Tarr, ainsi que les cours de direction de Felix Hauswirth et Dominique Roggen. Après avoir obtenu son diplôme, il a approfondi ses études à Paris chez Pierre Thibaud, grâce à une aide bienvenue de la firme Sandoz. Tout au long de ses études, il a tenu les pupitres de l'orchestre symphonique des jeunes Suisses et de l'orchestre à vent des jeunes Suisses.

 

Après avoir prêté main forte à l'orchestre symphonique de Bâle, Philippe Monnerat s'est adonné au diplôme d'orchestre du conservatoire de Bâle. Finalement il s'est retrouvé remplaçant à l'orchestre symphonique de Bâle ainsi que musicien au Théâtre de Bâle.

 

Sa carrière militaire a commencé en 1987, à Aarau, comme recrue trompette puis a suivi son cours jusqu'à nos jours.

De 1990 à 1998, Philippe Monnerat fut professeur de trompette à l'école des jeunes musiciens de Sissach et Liestal. En outre, il était directeur de plusieurs ensembles dans la région de Bâle et dans le Jura.

 

En 1996, il a reçu un prix au concours national des directeurs à Baden.

Depuis le début 1999, il travaille comme officier instructeur au sein de la Musique Militaire Suisse ainsi qu'instructeur de musique. Il a terminé, en 2000, l'école militaire à l'ETH de Zürich. Il est marié et père de deux filles et deux garçons.

 

En tant que chef musical il a dirigé le Swiss Army Brass Band de 2007–2013 et l’harmonie symphonique de la fanfare d’armée de 2013 – 2018. En ce moment il dirige l’harmonie de Suberg-Grossaffoltern.